Conférences en LNA

L’association organise régulièrement des conférences ainsi que des colloques ayant pour but de partager dans la continuité des sujets abordés lors des cours, livres, film etc. Celles-ci sont également l’occasion d’échanger entre curieux et passionnés de la science des anciens.

Ces évènements ont habituellement lieu sur Paris mais visent à s’étendre dans toute la France et bien plus afin de toucher un grand nombre de personnes en quête de savoir bien souvent oublier ou méprisé de la pensée moderne.

Bien plus qu’une simple réunion, venez assister seul ou accompagné au symposium abordant tous les sujets de recherches libres dans un esprit de liberté, de respect, et de tolérance. Un lieu de partage mêlant l’utile à l’agréable en s’appuyant sur le monde qui nous entoure car parfois celui-ci nous révèle de belles subtilités pourtant présentent au quotidien. Les démonstrations avancées lors de ces événements vous pousserons à d’avantage de réflexion et de travail sur vous-même. La Sagesse des anciens est supérieures à la science des modernes en ce sens que la Nature ne montre pas mais signifie… « L’enseignement secret des Sages égyptiens était, en vérité, une révélation« . Schwaller de Lubicz

Prochaine(s) conférence(s) à venir

En présence de Jacques Grimault

Symposium

Festin, banquet qui était ordinairement une réunion de plusieurs philosophes qui traitaient quelque question de philosophie«  (Besch. 1845). b) Rare. Réunion restreinte de philosophes, de lettrés qui, à l’occasion d’un repas, traitent de questions posées à l’avance. Je suis charmé qu’une saillie de M. le chevalier vous ait fait naître l’idée d’une symposie philosophique. Le sujet que nous traiterons ne saurait être plus intéressant; le bonheur des méchans, le malheur des justes! C’est le grand scandale de la raison humaine (J. de Maistre, Soirées St-Pétersb., t. 1, 1821, p. 12).c) Synon. (supra B 2). Les sociétés plus étroitement spécialisées dans le développement d’une discipline médicale connaissent également un rayonnement qui déborde souvent leurs frontières nationales. C’est dans cet esprit que sont organisés d’innombrables congrès, « colloques », « journées » ou « symposies » (Bariéty, Coury, Hist. méd., 1963, p. 813).

Quelques-unes de nos conférences

Découvrez nos dernières conférences disponibles
Toutes nos conférences

Il est mieux de savoir que de croire,

Ainsi sommes-nous moins manipulable...