La Nouvelle Atlantide sur Paris

L’association a posé ses fondements sur la grande ville dite : Paris. Souvent appelée ville lumière, Paris est en effet la capitale de la France mais surtout un lieu historique et chargée d’histoire. Beaucoup de personnages célèbres, hermétistes et alchimistes y sont venu laisser une trace parmi ses plus beaux monuments ainsi que ses places.

En passant par les plus récents d’entre eux : Fulcanelli ou encore Nicolas Flamel, vous serez étonné de la charge importante et mondiale que renferme les rues de la ville…

Ses origines doivent être recherchées dans l’Antiquité. Les Mystères de la Grèce et de l’Égypte possédaient dans leurs rites d’initiation les mêmes préceptes dont le plus important était gravé sur la principale porte du Temple de Delphes. Le nom de la capitale de la France viendrait de cette grande figure du panthéon égyptien. PARIS découlerait de BAR-ISIS (la barque d’Isis), parce que la première représentation de la Dame en Noir serait arrivée sur un navire remontant la Seine jusqu’à l’île de la Cité.

Au cœur de la capitale

Cela expliquerait, de plus, pourquoi le blason de la ville porte un bateau dans ses armes. Evidement cela n’est pas l’explication officielle. Paris a incontestablement deux histoires. Celle que l’on apprend dans les manuels ou les guides touristiques et l’autre, aussi vieille que la ville et toute de ténèbres, celle des événements insolites, des sortilèges et des messes en secret. Cette  » Dame en Noir  » n’est absolument pas une africaine, le culte de la Reine Mère n’est pas exclusif de l’Afrique, elle est voilée d’un tissus de couleur noir comme une veuve qui a perdu son enfant.
Selon le professeur Pierre Hubac qui reprend une certitude napoléonienne, « Le nom même de Parisii pourrait bien signifier « TEMPLE D’ISIS », car il existait au bord du Nil une citée de ce nom et l’hiéroglyphe per figure sur l’enceinte d’un Temple de l’Oise « . En fait, comme le souligne le professeur Cheikh Anta Diop, les premiers habitants du lieu actuel où se trouvent Paris, la capitale de la France, portaient le nom de PARISII, sans raisons apparentes…

Prochains événements sur Paris

En présence de Jacques Grimault

Il est mieux de savoir que de croire,

Ainsi sommes-nous moins manipulable...